A Propos

Mademoiselle-Slassi-about

En 2009, Karima Slassi lance Mademoiselle Slassi : une marque de chapeaux et accessoires de tête haut de gamme créés et fabriqués à Paris de façon artisanale.

Classique et délurée, Mademoiselle Slassi mêle librement des formes intemporelles _voire rétro_ à des matières, des détails et des couleurs contemporaines. Mademoiselle Slassi se joue des styles avec élégance, poésie et fantaisie, pour proposer des couvre-chefs résolument modernes. Ainsi, si le chapeau est l’accessoire qui apporte la touche finale à une tenue, il permet aussi de dévoiler les multiples facettes d’une personnalité.

Les chapeaux Mademoiselle Slassi ce sont des collections distribuées dans les boutiques de part le monde mais aussi des créations uniques réalisées sur mesure.

L’histoire de la marque de chapeaux Mademoiselle Slassi commence avec un changement de vie. Jusqu’en 2008, Karima Slassi menait une carrière internationale dans la gestion de projets informatiques ; elle décide alors de réaliser un très ancien rêve: créer des chapeaux! Une fois son diplôme de Modiste-Chapelier en main, Karima créé sa marque et développe son activité en réalisant des chapeaux sur mesure pour une clientèle privée internationale. Cette clientèle est très vite séduite par son talent _où se mêlent avec virtuosité passion, savoir-faire, sens de l’écoute, élégance et créativité_ mais surtout par la magie du petit détail qui change tout et qui est le propre des chapeaux Mademoiselle Slassi.

Mais Karima Slassi souhaite surtout que le chapeau soit porté tous les jours, hiver comme été ; par des femmes et par des hommes. C’est pour cela qu’en 2010 elle crée sa première collection et la présente aux boutiques lors de son premier salon professionnel. Le succès est immédiat.

Aujourd’hui, Mademoiselle Slassi poursuit son développement et présente 4 collections par an: collections prêt à porter printemps/été, collection mariages et cocktails printemps/été, collection automne/hiver, collection mariages et cocktails automne/hiver. En parallèle de cela, Karima Slassi travaille pour des marques de prêt-à-porter qui souhaitent intégrer cet accessoire à leurs silhouettes.

Mademoiselle Slassi PORTRAIT2015

Le chapeau n’est pas juste le comble de l’élégance ou la note finale d’une tenue; il est l’accessoire idéal pour exprimer les multiples facettes d’une personnalité. L’une portera la voilette pour suggérer son côté femme fatale; l’autre arborera un chapeau façon Indiana Jones pour affirmer son côté aventurière. Celui-ci choisira un chapeau de couleur vive pour dire sa joie de vivre; celui-là paradera avec un haut de forme pour révéler le dandy qui sommeille en lui. On portera une large capeline pour exprimer notre côté artiste; on vêtira une cloche délicieusement rétro pour voyager dans le temps. Le chapeau est un accessoire symbolique qui renvoie à l’histoire, aux mythes et aux fantasmes; il est une porte ouverte vers nos imaginaires et véhicule les rêves.

Si depuis 2009, Karima Slassi participe activement au retour de cet accessoire que l’on croyait n’appartenir qu’au passé et qu’au cinéma, la créatrice se décrit comme “une modiste chapelière du XXI ème siècle”. Et, si elle aime s’entendre dire que ses chapeaux ont un petit air rétro, elle aime encore plus entendre dire qu’ils sont indéniablement contemporains. C’est ce mélange de nostalgie et de modernité qui fait que les chapeaux Mademoiselle Slassi attirent le regard, prêtent à rêver et donnent une vraie envie de les porter, de se les approprier.

Les chapeaux Mademoiselle Slassi peuvent être sobres ou extravagants, sages ou impertinents. Ce sont des créations qui se plient à la beauté et la personnalité de ceux qui les portent, laissant à chacun la possibilité d’écrire sa propre histoire. Car les chapeaux Mademoiselle Slassi sont là pour mettre en valeur les êtres et non l’inverse. Ni marque ni logo n’est d’ailleurs visible sur le chapeau.

La riche palette de couleurs et l’infinité des détails dans les garnitures apportent un « twist » exquis à des chapeaux élégants qui peuvent être portés tant avec une tenue de tous les jours qu’avec une tenue plus exceptionnelle, d’où le slogan: « Des chapeaux pour être spécial chaque jour; des chapeaux pour un jour très spécial. »